image promotion
1979

Don Giovanni

Les frasques d'un séducteur l'entraînent dans une confrontation avec l'au-delà. Mariage intéressant entre un opéra de Mozart et le cinéma. Utilisation des décors réels de Venise. Mise en scène concertée. Rythme fluide. Chanteurs de grande classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Venant peu de temps après LA FLÛTE ENCHANTÉE, voici une autre tentative respectable pour acclimater Mozart au cinéma. Losey a tenté de briser les conventions de l'opéra en tournant en décors réels à Venise et dans ses environs. Bien qu'il n'échappe pas totalement à l'artificiel et à la théâtralité, le résultat est souvent impressionnant, servi qu'il est tant par la beauté du cadre que par le talent des chanteurs mis à contribution. L'ensemble retient fortement l'attention tout au long de son déroulement par une mise en scène concertée et un rythme fluide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir tenté de séduire Donna Anna, Don Juan tue le père de celle-ci, le commandeur. Il continue ses frasques et s'efforce d'attirer chez lui une jeune paysanne, Zerlina, mais survient son épouse, Elvira, qui était à sa recherche. Cherchant à lui échapper, Don Juan s'aventure dans un cimetière avec son valet Leporello. Par moquerie, il invite à dîner la statue du commandeur qui se dresse là. Au jour dit, la statue se présente chez Don Juan et l'entraîne en enfer.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

176 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1979

Durée

176 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Films Mutuels

Récompenses

César, Meilleur montage, 1980

César, Meilleurs décors, 1980