image promotion

Cocktail Molotov

13
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'une adolescente qui, au printemps de 1968, quitte la maison pour aller vivre dans un kibboutz en Israël.
Récit capricieux. Observations justes. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

L'auteure de DIABOLO MENTHE travaille encore dans la nostalgie en rappelant cette fois les événements de mai 68. Mais assez curieusement, l'évocation se fait par le biais de jeunes qui se trouvent hors de cause. Divers autres aspects sont aussi abordés au long d'un récit capricieux dont le rythme est bien moins que nerveux. L'intérêt subsiste cependant tant à cause de la justesse de diverses observations que du jeu spontané et naturel de jeunes comédiens peu connus.

Synopsis

Au printemps de 1968, une adolescente, Anne, quitte la maison de sa mère sur un coup de tête pour aller vivre dans un kibboutz en Israël. Partie en auto-stop, elle est rejointe à la frontière italienne par son ami Frédéric et son copain Bruno. Les trois jeunes gens se rendent ensemble à Venise où Anne doit prendre le bateau. Là, ils se font voler la voiture et leurs bagages et apprennent par ailleurs qu'il y a du grabuge en France, ils tentent de rejoindre Paris et au cours du voyage Anne se révèle enceinte. Elle fait appel à son père qui habite Lyon et celui-ci l'emmène en Suisse dans une clinique.

Année

1979

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

France

Distribution

Malofilm