image promotion

Au bout du bout du banc

G
1979
100% est d'accord avec la cote
La réunion de quatre générations d'une famille juive à l'occasion d'une fête accentue les problèmes d'un couple en difficulté.
Mélange de tendresse et d'ironie. Ensemble plutôt artificiel. Sujet traité avec assez de verve. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler dans ce film où la tendresse se marie à l'ironie. Chacun des représentants des quatre générations de la famille juive fictive ici étudiée fait assaut d'originalité pour amuser le spectateur. Cela donne à l'ensemble un certain ton d'artificialité d'autant que des détails symboliques sont un peu trop soulignés. Le traitement ne manque pas de verve cependant et les interprètes ont un don de sympathie appréciable.

Synopsis

Un publicitaire, Ben Oppenheim, marié et père d'un fils de dix ans, accueille chez lui son père, Elie, et son grand-père, lsaac, pour fêter les 90 ans de ce dernier. Cette confrontation de quatre générations ne va pas sans quelques difficultés, d'autant que Peggy, la femme de Ben, est en pleine crise d'identité et a décidé de quitter le foyer conjugal pour réfléchir quelque temps. Ben rejoint Peggy pour lui demander une recette dont il a besoin pour un dîner où il reçoit des relations de travail. Peggy finit par rentrer à la maison, mais Isaac meurt peu après en tentant de se suicider.

Année

1979

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1979

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film