image promotion

Tu n'es pas mon fils (The Third Walker)

1978 · The Third Walker (ang)
100% est d'accord avec la cote
A la suite d'une erreur administrative, deux jumeaux sont élevés dans des familles différentes.
Variations sur la recherche de l'identité. Traitement plutôt mélodramatique. Réalisation guindée. Manque de naturel dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le sujet présente des possibilités valables de réflexion sur la recherche d'identité, mais on ne peut dire qu'elles aient été exposées de façon satisfaisante. Le point de départ apparaît plutôt mélodramatique et les développements ne sont pas des plus convaincants. La réalisatrice éprouve sans doute un attrait particulier pour le thème qu'elle explore, mais elle n'arrive pas à le faire partager. Sa mise en scène est guindée et le jeu des interprètes manque de naturel.

Synopsis

Sur l'île du Cap Breton, Kate McLean a donné naissance à des jumeaux. Mais par suite d'une erreur, l'un des bébés a été confondu avec l'enfant, né le même jour, d'une certaine Marie Blanchard. La méprise ayant été découverte huit ans plus tard, Kate intenta une poursuite pour ravoir son fils et l'avis de la cour lui fut favorable, mais Marie s'enfuit aux États-Unis avec le garçon, appelé Étienne, qu'elle avait élevé. Étienne, devenu adulte, retourne au Cap Breton et retrouve son frère Andrew ainsi que James qui a grandi à sa place chez les McLean. James, se sentant de trop, décide de prendre la mer.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

83 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Canada