image promotion
1978

Têtes vides cherchent coffre plein (The Brink's Job)

À la fin des années 1940, une bande de truands minables réussit un vol important à l'agence de sécurité Brink. Mise en scène de métier. Mélange de tension et de burlesque. Intérêt soutenu. Bons acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme on s'en est aperçu dans SORCERER, William Friedkin et son scénariste Walon Green ont tendance à expliquer longuement le passé de leurs personnages avant d'en venir au vif du sujet. Cela nuit quelque peu à la création du suspense surtout lorsque le traitement hésite entre la tension et le burlesque. Il reste que le réalisateur connaît suffisamment son métier pour soutenir l'intérêt à l'aide de variations savoureuses et parfois ironiques. Il a profité de la réputation quasi légendaire du vol ici évoqué et a su confier les principaux rôles à des acteurs au jeu bien typé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin des années 1940, Tony Pino, petit truand de Boston spécialisé dans le cambriolage, a l'idée folle de dévaliser l'agence de sécurité Brink. Il surveille les allées et venues des employés de l'agence et découvre que les bureaux sont laissés vides la nuit sans système d'alarme bien planifié. Le coffre s'avère trop solide pour ses moyens cependant. Avec six complices, il organise donc un hold-up qui rapporte plus de deux millions de dollars. L'un des voleurs, arrêté pour un autre délit, dénonce ses camarades qui sont arrêtés.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal