image promotion

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Un groupe de musiciens revient à son village d'origine pour défendre les habitants contre un escroc.
Scénario prétexte à l'utilisation de chansons des Beatles. Conception d'ensemble factice. Personnages caricaturaux. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Partant d'un disque célèbre des Beatles, le scénariste et le réalisateur se sont efforcés de créer une fantaisie musicale colorée susceptible de réunir une vingtaine de chansons disparates. Le résultat n'est guère impressionnant et la fausse naïveté qui régit la conception d'ensemble apparaît des plus factices. Une certaine bonne humeur rend acceptables quelques passages, mais les personnages sont par trop caricaturaux, L'interprétation est handicapée par le fait que la bande sonore est composée uniquement de chansons que relie une narration inégalement drôle dite par George Burns, le seul à faire montre d'aisance dans l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des vétérans de la première guerre mondiale sous la conduite du sergent Pepper ont gardé une réputation légendaire dans le village de Heartland grâce à leur talent pour la musique. De nos jours, un groupe de jeunes maintient la tradition. Mais ils sont appelés à la grande ville par un promoteur qui veut les rendre célèbres. Pendant leur absence, un escroc vole les instruments de Pepper et plonge le village dans une vile exploitation. Les jeunes musiciens reviennent mettre de l'ordre.

Année

1978

Genre

Comédie musicale

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1978

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal