image promotion

Sauvez le Neptune (Gray Lady Down)

G
1978 · Gray Lady Down (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les manoeuvres entreprises pour sauver l'équipage d'un sous-marin échoué au fond de la mer.
Quelques aspects documentaires intéressants. Personnages stéréotypés. Réalisation conventionnelle. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

La bonne vieille histoire du sous-marin échoué est reprise ici avec les perfectionnements technologiques voulus. L'accent est mis sur les opérations et la dimension psychologique des personnages ne dépasse guère l'exposition de quelques stéréotypes connus. La collaboration de la marine a doté le film d'aspects documentaires intéressants même si l'intrigue et la réalisation en restent à un niveau conventionnel. Au risque de paraître paradoxal, on peut dire que l'ensemble manque de profondeur. L'interprétation est honorable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il rentre à sa base en surface, le sous-marin nucléaire Neptune entre en collision avec un cargo norvégien et coule à 1,400 pieds de fond où il s'arrête sur une corniche d'une profonde faille. Les opérations de secours sont compliquées par le fait que l'écoutille de sortie a été couverte par un déplacement de terrain. Deux hommes à bord d'un sous-marin de poche s'efforcent de dégager cette sortie et n'y arrivent qu'en utilisant des explosifs, ce qui place le submersible dans une position, fort précaire. La manoeuvre réussit, non sans occasionner le sacrifice de quelques vies.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal