image promotion

Quatrième Rencontre (Occhi dalle stelle)

1978 · Eyes Behind the Stars (ang)
100% est d'accord avec la cote
À partir de négatifs laissés par un photographe disparu mystérieusement, un journaliste enquête sur la présence d'extra-terrestres.
Film à petit budget. Mise en scène maladroite. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Réalisé semble-t-il avec de fort petits moyens, ce film présente des variations maladroites sur un thème populaire de science-fiction. Des dialogues interminables sont entrecoupés à l'occasion de scènes d'action où la bagarre domine. La présence des extra-terrestres se réduit pour sa part à quelques effets photographiques, à deux ou trois figurants au costume naïvement simpliste et à des maquettes primitives. Les interprètes jouent avec indifférence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un photographe croit découvrir sur des clichés qu'il a pris à la campagne les signes de la présence d'extra-terrestres. Il retourne sur les lieux et est enlevé par une soucoupe volante. Son amie inquiète confie les négatifs à un journaliste, Tony Harris, qui entre en contact avec un spécialiste en "ufologie". Les recherches des deux hommes sont contrecarrées par les agents d'une organisation secrète qui semble vouée à cacher au public l'existence des objets volants non identifiés. L'entêtement de Harris à poursuivre son enquête lui attire de graves ennuis.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix