image promotion
1978

Piranhas (Piranha)

Déversés par erreur dans une petite rivière, des piranhas sèment la terreur. Scénario conventionnel. Touches d'humour noir. Réalisation simpliste. Interprétation peu convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur s'est lancé dans le sillage sanglant de JAWS avec de petits poissons et de petits moyens. Les piranhas sont rarement vus autrement que de façon confuse et les effets de leur présence sont présentés de façon simpliste et répétitive. On semble avoir voulu faire montre à l'occasion d'un certain humour noir mais cela tombe à plat et les personnages ne sont guère convaincants. II s'agit là somme toute d'une entreprise imitative conçue et réalisée à la va-vite pour profiter d'une vogue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Maggie McKeown, femme détective à la recherche d'adolescents disparus, se rend dans une région montagneuse et pénètre avec un collaborateur improvisé, Paul Grogan, dans un laboratoire abandonné de l'armée. En voulant vider un bassin pour l'examiner, elle verse dans la rivière prochaine sans s'en douter des poissons piranhas que des savants avaient élevés dans l'espoir de s'en servir au Vietnam. Les piranhas descendent le courant et dévorent au passage diverses personnes. Maggie et Paul, mis au courant du danger, s'efforcent de prévenir les victimes éventuelles et de remédier au mal qu'ils ont causé.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1978

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels