image promotion

Viaggio con Anita

G
1978 · Lovers and Liars (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devant se rendre auprès de son père mourant, un homme d'affaires romain emmène avec lui une jeune Américaine sans lui révéler le but de son voyage.
Ensemble partagé entre les galipettes sentimentales et la critique de moeurs. Traitement comique plutôt amer. Interprétation nuancée et vivante.

L'avis de Mediafilm

C'est là une version abrégée d'environ une demi-heure du film conçu par Mario Monicelli. Pourtant, le voyage du héros apparaît encore un peu longuet, partagé entre les galipettes sentimentales et la critique de moeurs. Le traitement comique se révèle plutôt amer et même s'il y a des passages guillerets, l'ensemble laisse un goût assez acre. L'interprétation des comédiens est nuancée et vivante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme d'affaires romain, Guido, doit se rendre auprès de son père mourant dans son village natal près de Pise. Il emmène avec lui une jeune Américaine, Anita, dont il vient de faire la connaissance. Il s'attarde à la séduire mais ne lui révèle pas le but de son voyage. Arrivé à destination, il laisse Anita dans un hôtel et se rend seul dans sa famille où il trouve son père mort Lorsqu'Anita apprend la vérité, elle va demander des explications à Guido, fort embarrassé de la voir surgir à l'enterrement.

Année

1978

Genre

Comédie de moeurs

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1978

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

Ambassador