image promotion

Le Souffle de la tempête (Comes a Horseman)

G
1978 · Comes a Horseman (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1945, au Montana, un petit rancher est entraîné dans le conflit qui oppose une voisine à un riche propriétaire.
Mélange habile d'ancien et de moderne. Extérieurs admirablement photographiés. Mise en scène adroite. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Abordant pour la première fois le western, Pakula mêle habilement l'ancien et le moderne dans un drame plutôt sombre évoquant le déclin des valeurs du vieil Ouest devant l'industrialisme conquérant. Cela se déroule dans des extérieurs admirablement photographiés par la caméra de Gordon Willis. La mise en scène arrive à créer un climat méditatif sans sacrifier les scènes d'action nécessaires au genre. Les renseignements utiles à la compréhension des personnages sont fournis de façon parcimonieuse mais le jeu solide des acteurs leur confère une présence indéniable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1945, à son retour de la guerre, Frank Athearn achète un terrain dans une vallée du Montana pour y élever du bétail. Il se trouve entraîné malgré lui dans le conflit qui oppose Ella Connors, la jeune femme qui lui a vendu le terrain, au puissant Ewing. Celui-ci veut posséder la vallée entière et y exploiter le pétrole. Frank et Ella font alliance pour arriver à soutenir financièrement la concurrence et Ewing a recours à des moyens violents pour se débarrasser d'eux.

Année

1978

Genre

Western

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
Comes_a_Horseman1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1978

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

Comes_a_Horseman1.jpgComes_a_Horseman2.jpgComes_a_Horseman3.jpg