image promotion
1978

Le Monde est plein d'hommes mariés (The World Is Full of Married Men)

Un publicitaire négligeant sa femme et ses enfants pour une cover-girl, se retrouve seul. Intrigue feuilletonesque. Mise en scène artificielle. Nombreux clichés. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Développant une intrigue feuilletonesque chargée de clichés convenus mis au goût du jour, ce film n'a rien de bien neuf à offrir sur le thème de l'éternel triangle, élargi ici aux proportions d'un rectangle. On croit relever la sauce par des scènes corsées et des effets tape-à-l'oeil, mais le récit n'en devient pas plus intéressant pour autant. Quelques accents moralisateurs et une fin dramatique apparaissent comme des éléments artificiels et plaqués. L'interprétation groupe quelques comédiens de métier qui jouent avec un minimum de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un publicitaire, David Cooper, s'est entiché d'une cover-girl capricieuse et ambitieuse, Claudia Parker, et néglige sa femme Linda et ses enfants pour la poursuivre de ses attentions. Quand Linda découvre le pot aux roses, elle met David à la porte et celui-ci s'installe chez Claudia. Mais la jeune femme veut poursuivre une carrière de vedette de cinéma et est prête à bien des compromissions pour y parvenir. David finit par rompre avec elle et veut se réconcilier avec Linda, devenue entre-temps la maîtresse d'un chanteur.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1978

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Films Mutuels