image promotion

La Ballade des Dalton

G
1978 · The Ballad of the Daltons (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cowboy errant surveille des bandits redoutables qui, pour toucher un héritage, doivent éliminer les membres du jury qui a condamné leur oncle.
Scénario inspiré de la bande dessinée "Lucky Luke". Variations amusantes sur un thème connu. Animation souple et efficace. Ensemble agréable.

L'avis de Mediafilm

Cette deuxième aventure cinématographique de Lucky Luke donne la vedette aux frères Dalton dont la stupidité et la malignité alimentent nombre de situations comiques où interviennent divers personnages typiques du vieil Ouest. En dépit d'une construction épisodique, l'intrigue éveille un intérêt soutenu par ses variations amusantes sur un thème connu. Le graphisme respecte les conceptions originales de la bande dessinée et l'animation s'avère souple et efficace tout en s'inscrivant dans un style traditionnel. De nombreuses références cinématographiques assaisonnent agréablement l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'ils sont en prison, les redoutables frères Dalton, aussi bêtes que méchants, apprennent qu'un oncle leur laisse sa fortune en héritage selon certaines conditions. Avant de toucher l'argent, ils devront éliminer les membres du jury et le juge qui ont condamné ledit oncle. Un arbitre impartial devra vérifier l'exécution; ce sera nul autre que l'ennemi juré des Dalton, Lucky Luke. Les bandits s'évadent, mobilisent Lucky Luke et entreprennent de satisfaire aux clauses du testament pendant que leur compagnon ruse pour les en empêcher à leur insu.

Année

1978

Genre

Dessins animés

Durée

83 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1978

Durée

83 min.

Pays

France

Distribution

Cinépix