image promotion

L' ouragan vient de navarone (Force 10 from Navarone)

G
1978 · Force 10 from Navarone (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux vétérans anglais sont adjoints à une équipe américaine chargée d'une opération spéciale en Yougoslavie.
Suite du film "The Guns of Navarone". Intrigue peu vraisemblable. Quelques bons moments. Interprétation plutôt superficielle.

L'avis de Mediafilm

Tablant sur le succès des CANONS DE NAVARONE, on a conçu une intrigue semblable impliquant quelques personnages de l'histoire précédente. Cette fois cependant, le récit apparaît moins original et les effets de surprise y tiennent plus, de place que la logique et la vraisemblance. Le savoir-faire du réalisateur est visiblement gêné par un budget plutôt restreint et les personnages sont incarnés avec plus d'élan que de profondeur. Certains moments prenants trouvent place pourtant dans l'action et la finale est assez spectaculaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vétérans d'une difficile mission de commandos dans l'île de Navarone, deux Anglais, Mallory et Miller, sont adjoints à une équipe américaine chargée d'une opération spéciale en Yougoslavie. Leur tâche est de démasquer et de tuer un espion qui s'est infiltré chez les partisans alors que les Américains doivent détruire un pont pour nuire à l'offensive nazie. Leurs missions respectives sont handicapées par divers incidents jusqu'à ce que Miller, spécialiste en explosifs, fasse sauter un barrage pour lancer les eaux tumultueuses d'une rivière sur les piliers du pont.

Année

1978

Genre

Drame de guerre

Durée

118 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1978

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ambassador