image promotion
1978

L'Héritage des Vargas (The Evil)

Alors qu'ils sont à rénover un vieux manoir, un psychologue et son épouse sont témoins de phénomènes étranges. Construction dramatique arbitraire. Trucages assez réussis. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Mêlant spiritisme et satanisme dans le cadre d'une maison hantée, les auteurs ont multiplié les effets propres à stimuler l'intérêt des amateurs. Certains passager sont assez réussis sur le pian des trucages, mais l'ensemble s'avère déficient sur celui de la construction dramatique tant l'arbitraire des situations signale le souci des scènes à faire. La conclusion apparaît plutôt grotesque, malgré les efforts de Victor Buono pour incarner un démon plausible. Richard Crenna et Joanna Pettet font de vaillants efforts au milieu de partenaires plus faibles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un psychologue et son épouse achètent un vieux manoir isolé pour s'en servir comme centre de réhabilitation. Venus le remettre en état avec quelques amis, ils sont témoins de phénomènes étranges. Un ectoplasme semble vouloir les mettre en garde contre un danger imminent. Trouvant une trappe fermée par une croix dans le sous-sol, le psychologue retire l'objet. La trappe s'ouvre et une force maléfique se manifeste dans la maison, tuant l'un après l'autre les occupants dans des circonstances horribles.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1978

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels