image promotion

L'Autre versant de la montagne II (The Other Side of the Mountain - Part 2)

G
1978 · The Other Side of the Mountain - Part 2 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une paraplégique a une idylle avec un jeune camionneur timide.
Récit basé sur une histoire authentique. Traitement sensible. Touches mélodramatiques. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

Plus que dans le premier épisode, cette suite, toujours fondée sur l'histoire authentique de Jill Kinmont, met l'accent sur les problèmes et les droits des handicapés. Le sujet est traité avec sensibilité et, s'il n'évite pas toujours la touche mélodramatique, le réalisateur a réussi à garder une certaine mesure dans l'émotion en la tempérant d'humour et de réalisme. Le film doit beaucoup au jeu nuancé et efficace des principaux interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la suite d'un accident de ski, Jill Kinmont est restée paralysée à partir de la poitrine jusqu'aux pieds. Elle a pourtant réussi à se faire une carrière comme institutrice et est devenue porte-parole des handicapés. Au cours d'un été passé à la montagne, elle fait la connaissance de John Boothe, propriétaire de la maison où elle séjourne avec sa mère. John est un jeune homme timide, camionneur de son métier, qui est resté marqué par un mariage malheureux. Il se montre attentionné envers elle, gagne sa sympathie puis son amour et en vient à lui proposer le mariage.

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis
TheOtherSideOfTheMountainPartII5.jpg

Bande-annonce (FR)

TheOtherSideOfTheMountainPartII4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

TheOtherSideOfTheMountainPartII5.jpgTheOtherSideOfTheMountainPartII4.jpgTheOtherSideOfTheMountainPartII3.jpgTheOtherSideOfTheMountainPartII2.jpgTheOtherSideOfTheMountainPartII1.jpg