image promotion

Jennifer - L'horrible carnage (Jennifer)

G
1978 · Jennifer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Issue d'un milieu modeste, une jeune femme qui étudie dans un collège huppé grâce à une bourse, est prise en grippe par la fille d'un sénateur.
Production modeste et sans imagination. Récit empruntant de nombreux éléments à "Carrie". Réalisation nerveuse. Jeunes comédiennes prometteuses.

L'avis de Mediafilm

De nombreux éléments tant dans les situations que dans la caractérisation des personnages sont des renvois directs à CARRIE, dont Jennifer apparaît comme une parente rapprochée. Manifestement réalisé avec un budget réduit comme avec une imagination limitée, le film témoigne pourtant d'une certaine nervosité dans la mise en scène et quelques variations accrochent l'attention. Les jeunes actrices qui tiennent les principaux rôles font montre d'un talent prometteur même s'il s'avère ici insuffisamment exploité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'un petit commerçant, Jennifer étudie grâce à une bourse dans un collège fréquenté par des adolescentes de milieux huppés. Elle est prise en grippe par Sandra, dont le père sénateur corrige par ses dons les accrocs au règlement de l'institution. Avec l'aide du petit cercle qu'elle domine, Sandra pousse à ce point sa persécution de Jennifer que celle-ci finit par avoir recours à ses dons particuliers de contrôle sur les serpents pour se venger de sa rivale.

Année

1978

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1978

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador