image promotion

FM

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Le gérant d'un poste de radio démissionne plutôt que d'accepter une campagne publicitaire qui lui déplaît.
Scénario décousu. Vision plutôt romantique du milieu. Mise en scène inégale. Interprétation assez vivante.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un chef-opérateur qui accède par là à la mise en scène, FM présente une description assez colorée de la vie dans un poste de radio spécialisé. Le scénario manque pourtant de consistance et l'évocation d'un concert de la chanteuse Linda Ronstadt en plein milieu du film coupe net l'élan dramatique de l'intrigue. Le traitement souffre par ailleurs d'une vision par trop romantique du milieu que ne viennent guère corriger des tendances caricaturales bénignes. Quelques passages témoignent cependant d'un esprit créateur et l'interprétation est assez vivante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un poste de radio de Los Angeles diffusant sur modulation de fréquence s'est créé une bonne réputation auprès des amateurs de musique rock. Les propriétaires veulent profiter de la situation en forçant le gérant, Dugan, à truffer ses émissions de messages publicitaires inappropriés à l'esprit du poste. Dugan préfère démissionner plutôt que d'accepter ces conditions d'exploitation. Les animateurs et l'équipe technique s'affirment solidaires de son attitude, occupent les locaux et diffusent de la musique sans interruption jusqu'à ce que la police vienne les déloger.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal