image promotion
1978

Dieu merci... c'est vendredi (Thank God It's Friday)

Les mésaventures de divers clients d'une discothèque où se tient un concours de danses. Scénario dispersé. Gags laborieux. Ensemble artificiel. Interprétation vivante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Prenant comme élément d'unification le décor d'une discothèque, le film développe et entrecroise plusieurs intrigues dont aucune ne possède à elle seule la vigueur suffisante pour soutenir un scénario. Le metteur en scène s'efforce de parsemer le tout de bonne humeur, mais les gags sont laborieux et l'entrain s'avère trop souvent artificiel. La bande sonore déroule une suite de chansons au rythme saccadé à tel point que le film en prend l'apparence d'une bande publicitaire pour la vente de disques. A défaut de nuances, l'interprétation fait montre d'une certaine vivacité.

Synopsis

Deux adolescentes tentent de s'introduire en fraude dans une discothèque de Los Angeles pour y participer à un concours de danse. Par ailleurs, une jeune chanteuse noire cherche à rencontrer l'animateur pour qu'il lui donne l'occasion de se produire en public. Un couple bourgeois, peu habitué à l'atmosphère des discothèques, se risque dans la place et l'épouse se fait conter fleurette par le propriétaire de la boîte. D'autres clients de la discothèque connaissent diverses mésaventures.

Année

1978

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1978

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral