image promotion

Château de rêves (Ice Castles)

G
1978 · Ice Castles (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille douée pour le patinage artistique fait preuve de courage à la suite d'un accident qui la prive de sa vue.
Thème conventionnel traité avec fraîcheur. Mise en scène habile. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le thème du champion sportif diminué par un accident ou une maladie n'est pas des plus neufs, mais on le traite ici avec une certaine fraîcheur. Le réalisateur a su garder la mesure dans l'expression sentimentale et fait montre de dextérité dans les passages consacrés à l'exercice du patinage artistique et à l'ascension d'une nouvelle vedette de ce sport. Les réactions de l'héroïne sont exprimées avec sensibilité par une nouvelle venue prometteuse qui combine l'art dramatique avec l'adresse sportive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alexis Winston, fille d'un fermier de l'Iowa, fait montre d'un don particulier pour le patinage artistique. Sous l'égide d'une ancienne championne locale, Beulah Smith, elle participe à un concours régional où elle attire l'attention de l'entraîneuse de l'équipe nationale américaine. Celle-ci la soumet à un entraînement intensif et l'engage dans une compétition importante dont elle sort victorieuse. Mais un accident bête prive Alexis de l'usage de sa vue. Avec l'aide de Beulah et de son jeune ami Nick, Alexis trouve pourtant le courage de s'adonner à son sport favori en dépit de son handicap.

Année

1978

Genre

Drame sentimental

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1978

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral