image promotion

Betsy (The Betsy)

13
1978 · The Betsy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un magnat de l'automobile fait appel aux services d'un constructeur et pilote d'autos de courses pour fabriquer un nouveau modèle.
Intrigue feuilletonesque. Réalisation somptueuse mais conventionnelle. Comédiens de valeur mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Harold Robbins est l'auteur d'épais romans à relents de scandale, plus ou moins inspirés de personnes réelles. Dans THE BETSY, il est évident que la dynastie Ford a servi de modèle à ses fantaisies croustillantes. L'adaptation cinématographique est fidèle à cet esprit et le metteur en scène se contente de profiter d'un certain luxe de moyens sans se mettre martel en tête pour y imprimer sa marque personnelle. La présence de comédiens de grande classe est plus surprenante qu'efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Angelo Perino, constructeur et pilote d'autos de courses, est appelé par un magnat de l'automobile, Loren Haldeman, à collaborer à la mise au point d'un modèle révolutionnaire de voiture populaire qu'il veut appeler la "Betsy" en l'honneur de son arrière-petite-fille. Pour des raisons financières et des motifs personnels, le petit-fils du vieux Haldeman, qui préside les destinées de l'entreprise familiale, s'oppose au projet. Le vieillard et Angelo s'emploient à poursuivre les essais tout en circonvenant les oppositions.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1978

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists