image promotion

Which Way Is Up?

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Les entreprises syndicales et sentimentales d'un ouvrier agricole de race noire.
Transposition grotesque du sujet de "Mimi Metallo". Rythme fort inégal. Interprétation laborieuse de R. Pryor dans trois rôles différents.

L'avis de Mediafilm

En transposant le sujet de MIMI MÉTALO BLESSÉ DANS SON HONNEUR dans un contexte américain, le réalisateur semble avoir oublié tout ce qui faisait la saveur caricaturale de l'original pour n'obtenir qu'un résultat où domine un grotesque laborieux. Le rythme est fort inégal et les équivalences imaginées par les scénaristes ne sont pas très heureuses. Le tout a été conçu pour servir le comédien Richard Pryor qui s'attaque à trois rôles avec plus d'ambition que de succès.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ouvrier agricole de race noire, Leroy Jones, devient à son corps défendant un héros syndical et se voit forcé de quitter son patelin pour s'en aller à Los Angeles. Il fait la connaissance d'une sympathisante, Vanetta, dont il fait la conquête et dont il a un enfant. Ramené chez lui pour occuper un poste de direction, il évite d'avoir des relations maritales avec sa femme Anna Mae, par égard pour Vanetta. Apprenant qu'Anna Mae attend un enfant d'un autre homme, il décide de rendre la pareille à celui-ci.

Année

1977

Genre

Comédie de moeurs

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1977

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal