image promotion
1977

Trois femmes (Three Women)

Une jeune fille s'attache à une compagne de travail dont la logeuse peint d'étranges murales. Film chargé d'images symboliques. Variations insolites sur le thème de l'identité. Climat onirique subtil. Photographie et interprétation admirables.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un rêve qu'il a fait, Altman a conçu un film bizarre, chargé d'images symboliques. Il y confirme son talent de créateur par des variations riches en illustrations insolites sur le thème de l'identité. Le récit se déroule en un mouvement fluide à la frontière de l'illusion et de la réalité. Admirablement photographié et interprété, l'ensemble ne laisse pas d'être souvent déconcertant tout en restant fortement intéressant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille, Pinky, trouve un emploi dans un établissement thérapeutique pour vieillards. Elle s'attache à une compagne de travail, Millie, qu'elle admire, et en vient à partager l'appartement de celle-ci. Leur propriétaire, Willie, mariée à un ancien cascadeur, est enceinte et passe son temps à peindre d'étranges murales où s'agitent des êtres reptiliens. A la suite d'une tentative de suicide, Pinky assume peu à peu la personnalité de sa compagne. Elle subit un nouveau choc à l'occasion de la délivrance de Willie qui donne naissance à un enfant mort-né.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1977

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue