image promotion

The Private Files of J. Edgar Hoover

1977
100% est d'accord avec la cote
Evocation de la carrière d'un ancien directeur du FBI, J. Edgar Hoover.
Sorte de reportage à sensations mettant l'accent sur les aspects défavorables du personnage. Construction dramatique parcellaire. Mise en scène hâtive. Choix judicieux de l'acteur principal.

L'avis de Mediafilm

Spécialisé dans les films d'horreur à rabais, Cohen n'était pas le réalisateur rêvé pour évoquer de façon objective la carrière du célèbre homme de loi américain. Il se cantonne dans l'équivalent d'un reportage à sensations, donnant audience à divers ragots et mettant l'accent sur les aspects défavorables du personnage. La construction du film est parcellaire et l'on s'y perd dans un flot d'incidents et de personnages desservis par une mise en scène hâtive. Le choix de l'acteur principal apparaît pourtant assez judicieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque, en 1972, J. Edgar Hoover meurt subitement après avoir été à la tête du célèbre "Federal Bureau of Investigation" pendant quarante-quatre ans, diverses personnes se préoccupent de mettre la main sur les dossiers qu'il a réunis. Un ancien agent de F.B.I. rappelle les principales étapes de la carrière de Hoover. Il démontre que, par la mise au point de dossiers confidentiels, l'homme a pu tenir tête à divers politiciens importants et conserver sa mainmise sur cette puissante organisation policière fédérale.

Année

1977

Genre

Drame biographique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1977

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador