image promotion

The Four Feathers

1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Considéré comme lâche par ses amis après avoir démissionné de l'armée, un militaire tente de racheter son honneur.
Téléfilm reprenant un sujet déjà tourné. Mise en scène à la fois sobre et spectaculaire. Observations psychologiques valables. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Le producteur Norman Rosemont a entrepris d'adapter pour la télévision divers classiques populaires de la littérature. S'il confond parfois l'opulence avec la qualité artistique, il a tout de même assez de discernement pour s'entourer de collaborateurs compétents. Le vétéran Don Sharp, chargé de la mise en scène, a su allier une certaine sobriété au sens du spectacle et même évoquer quelques problèmes psychologiques à travers les faits d'armes. L'interprétation d'ensemble est honorable même si Beau Bridges détonne quelque peu dans le rôle d'un officier de la gentry anglaise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Elevé par son père dans la tradition militaire familiale, le jeune Harry Feversham s'en accommode mal cependant et démissionne de l'armée avant le départ de son régiment pour la guerre du Soudan. Trois collègues officiers lui envoient chacun une plume blanche, symbole de lâcheté, et sa fiancée, Ethne, en ajoute une quatrième. Harry décide de racheter son honneur en se rendant incognito au Soudan où, sous un déguisement, il a l'occasion de sauver la vie à ses trois anciens amis. Il reste pourtant ferme dans sa résolution de quitter l'armée.

Année

1977

Genre

Aventures

Durée

106 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1977

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne