image promotion
1977

Suspiria

Une jeune Américaine s'inscrit à une académie de danse à Munich, qui s'avère être le gîte d'un groupe de sorcières. Exercice stylistique flamboyant. Réalisation inventive. Musique aux accents bizarres. J. Harper intense.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'intrigue importe peu ici et sert uniquement de support aux exercices stylistiques d'un réalisateur italien spécialisé en suspense qui a senti le besoin de lâcher son imagination en toute «liberté». Dès la première séquence, un climat de déséquilibre est créé par la photographie, le montage et la bande sonore, à partir des situations les plus banales. En dépit d'une gratuité évidente dans l'utilisation des effets, l'ensemble ne manque pas d'une certaine efficacité. Une musique aux accents bizarres souligne à l'envi les moments de tension et la caméra n'arrive pas à rester en place. L'interprétation est artificielle comme le reste. (Ce film était à l'origine coté (4), d'où la non-conformité avec la présente appréciation)

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Américaine, Suzy Bannion, s'en vient étudier la danse à une académie de Munich. Dès son arrivée, elle est témoin du départ d'une élève apparemment fortement troublée qui est retrouvée morte peu après. Les incidents bizarres se multiplient et d'autres personnes meurent dans des circonstances étranges. Suzy finit par acquérir la conviction que l'école de danse est le gîte d'un groupe de sorcières.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

Italie
suspiria1.jpg

Bande-annonce (EN)

suspiria1.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1977

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Images

suspiria1.jpgsuspiria2.jpgsuspiria3.jpgsuspiria4.jpgsuspiria5.jpgsuspiria6.jpgsuspiria_still1.jpgsuspiria_still2.jpgsuspiria_still3.jpg