image promotion

Repérages

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Un réalisateur entreprend de porter à l'écran une pièce de Tchekhov dans le but de se rapprocher de son ex-femme en lui confiant un rôle.
Traitement intéressant. Photographie soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Se plaçant délibérément sous l'ombre de Tchékhov, le cinéaste suisse Michel Soutter (L'ESCAPADE) offre des variations en demi-teintes sur les rapports entre l'homme et la femme. Pour intéressant qu'apparaisse le traitement et coulé qu'il soit dans des images d'une grande beauté, l'ensemble n'en témoigne pas moins d'une conception littéraire du cinéma et l'insertion de certains passages peut sembler relever du caprice plus que de la nécessité dramatique. Le jeu des comédiens retient l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victor, réalisateur de films, veut porter à l'écran une pièce de Tchékhov, "Les Trois Soeurs". Pour préparer le film, il réunit les trois actrices qu'il a pressenties pour les rôles principaux: son ex-femme Julie, une Italienne engagée pour raisons de coproduction, Cécilia, et une jeune comédienne, Esther. Il devient vite évident que pour Victor, le principal motif de cette démarche est un rapprochement avec Julie. Cécilia et Esther sont les témoins plus ou moins sympathiques de ces retrouvailles difficultueuses.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Reperages__Ph___1_.jpgReperages__Ph___2_.jpg