image promotion

Rancheador

1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIIe siècle, Francisco Estevez est au service des riches planteurs de canne à sucre pour retrouver les esclaves noirs qui s'échappent.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue est censément fondée sur les tristes exploits d'un authentique chasseur d'esclaves. En dépit de ces références historiques, le film n'apparaît guère que comme un western de série B avec mise en scène à l'emporte-pièce et personnages mal dégrossis. L'aventure est évoquée avec beaucoup de sueur et de sang dans des paysages où la végétation luxuriante cache de nombreux pièges. Cela ne manque pas de couleur mais il aurait fallu plus de souffle pour que l'ensemble accède à l'épique. L'interprétation verse souvent dans l'outrance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIle siècle, Francisco Estevez est au service des riches planteurs de canne à sucre pour retrouver les esclaves noirs qui s'échappent. Il est aussi habile à mater les rébellions qui éclatent dans une plantation ou une autre. Il a pour guide dans les montagnes un esclave qu'il a lui-même capturé dans une aventure précédente. Alors qu'Estevez cherche à rejoindre Melchora, figure légendaire qui donne espoir aux opprimés, son guide se retourne contre lui et le tue.

Année

1977

Genre

Drame social

Durée

95 min.

Origine

Cuba

Information

Genre

Drame social

Année

1977

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Cuba

Distribution

New Cinema