image promotion

Orca

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un épaulard courroucé par la mort de sa femelle fait des ravages dans un petit port de Terre-Neuve.
Certains passages documentaires de qualité. Réalisation correcte. Rythme assez soutenu. Interprétation quelque peu artificielle.

L'avis de Mediafilm

En dépit des explications pseudo-scientifiques et de la qualité de certains passages documentaires dus au spécialiste italien Folco Ouilici, on a du mal à croire aux éléments de cette odyssée maritime. La réalisation est correcte et le rythme assez soutenu, mais l'intrigue apparaît par trop fantaisiste. Les producteurs se sont engagés dans le sillage de JAWS sans avoir tous les éléments voulus pour égaler ce rival. L'interprétation est plus artificielle que convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En voulant capturer un épaulard, un pêcheur de Terre-Neuve, Nolan, blesse mortellement la femelle du cétacé. L'animal marin, courroucé, s'attaque aux installations du petit port où Nolan a son domicile. Une spécialiste en moeurs animales, Rachel, renseigne le pêcheur sur la haute intelligence des épaulards ou orques et Nolan décide d'aller affronter en haute mer la bête vengeresse. Rachel et un Indien se joignent à lui ainsi que deux autres compagnons. Commence alors une étrange aventure où l'épaulard élimine un à un ses poursuivants avant de s'en prendre à Nolan.

Année

1977

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1977

Durée

92 min.

Réalisation