image promotion

Long Week-end (Long Weekend)

13
1977 · Long Weekend (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un couple affronte divers phénomènes bizarres sur une plage isolée.
Mélange d'écologie et d'horreur. Climat de tension bien créé. Images surprenantes. Mise en scène habile. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle manifestation de la diversité du cinéma australien, cette production se perçoit comme un film d'horreur sous forme de fable écologique ou vice-versa. Profitant d'une nature luxuriante, le réalisateur compose des images surprenantes et crée avec habileté un climat de tension à partir de détails astucieusement choisis. Il a réussi à suggérer un huis clos malgré les vastes étendues du paysage, ce qui n'est pas une mince réussite. Sans être très nuancée, l'interprétation convient au traitement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple, Peter et Marcia, s'en va passer un week-end en pleine nature sur une plage isolée. Les rapports entre les deux époux sont plutôt acrimonieux et cette excursion est une dernière chance qu'ils se donnent avant la séparation. Ils ont de la difficulté à trouver le chemin vers la plage et une fois rendus remarquent divers phénomènes bizarres. La nature a l'air de se plaindre des attaques humaines et il semble que la faune et la flore s'unissent pour chasser les intrus. L'aventure connaît une fin tragique.

Année

1977

Genre

Drame fantastique

Durée

95 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1977

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

France-Film

Images

Long-Weekend-3.jpeg