image promotion

Les naufragés du 747 (Airport '77)

G
1977 · Airport '77 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une opération de secours est mise en branle par la marine pour venir en aide aux survivants d'un avion qui s'est écrasé dans la mer des Bermudes.
Sujet artificiel. Réalisation technique impressionnante. Distribution prestigieuse.

L'avis de Mediafilm

Troisième d'une série à succès, cet AIRPORT '77 continue à exploiter les recettes du genre avec une surenchère dans le développement des péripéties. Si le sujet apparaît fort artificiel, la réalisation technique est assez impressionnante notamment dans la dernière partie alors que les opérations de secours sont décrites avec une minutie quasi documentaire. La distribution groupe des comédiens connus dans des rôles qui ne taxent pas outre-mesure leur talent d'acteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le président d'une importante firme aéronautique, Philip Stevens, organise le transport d'un chargement d'oeuvres d'art sur son avion privé, un 747, et se charge en même temps de véhiculer un certain nombre d'invités à l'inauguration d'un musée installé dans le domaine familial. A la suite d'un complot criminel, l'avion s'écrase dans la mer des Bermudes, loin de son trajet initial. Le pilote arrive à sortir de l'appareil submergé et alerte les autorités. Une opération de secours est mise en branle par la marine pour sauver les survivants avant que cède la cabine pressurisée.

Année

1977

Genre

Film catastrophe

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film catastrophe

Année

1977

Durée

113 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal