image promotion

Les Crocs du diable (El Perro)

13
1977 · · A Dog Called... Vengeance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prisonnier politique ayant réussi à s'évader se voit poursuivi par un gardien sadique et son chien.
Adaptation satisfaisante du roman d'Alberto Vázquez Figueroa. Récit symbolique. Mise en scène vigoureuse. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de films d'action à l'américaine, Antonio Isasi-Isasmendi (MEURTRES AU SOLEIL) s'essaie cette fois à un sujet plus original où la recherche symbolique finit par l'emporter sur le réalisme. En dépit de quelques invraisemblances, le récit se suit bien car il est mené avec vigueur dans des paysages superbement sauvages. La dernière partie apparaît un peu plus artificielle, mais encore là l'intérêt se maintient. Jason Miller porte le poids du film sur de solides épaules.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Détenu dans un camp de travail pour ses idées politiques, le mathématicien Aristides Ungria s'évade à l'occasion d'un accident. Il est pourchassé par un gardien sadique qu'il arrive à tuer. Mais avant de mourir, l'homme met son chien à ses trousses. Commence une longue poursuite où le fugitif doit affronter le chien féroce à plusieurs reprises. Ungria parvient pourtant à la capitale où il se joint à un groupe révolutionnaire, mais le chien n'a pas perdu sa trace.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

Espagne