image promotion

Le Plus Grand (The Greatest)

G
1977 · The Greatest (ang)
100% est d'accord avec la cote
La carrière du champion poids lourd Cassius Clay qui, après son inscription dans la secte des Musulmans noirs, s'est rebaptisé Muhammad Ali.
Structure dramatique plutôt faible. Mise en scène valable. Ensemble répétitif et verbeux. Interprétation naturelle de M. Ali.

L'avis de Mediafilm

En plus de tenir, avec une certaine aisance, son propre rôle, il est évident que Muhammad Ali a eu son mot à dire dans la production de ce film qui constitue une sorte d'auto-glorification. Le scénariste n'est pas arrivé à conférer une véritable structure dramatique à un ensemble répétitif et verbeux. La mise en scène fait montre de métier et suscite de l'intérêt. Les combats sont évoqués à l'aide de films tournés sur le vif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1964, le jeune boxeur Cassius Clay rentre dans sa ville natale, Louisville, au Kentucky. Un groupe d'hommes d'affaires s'engage à financer sa carrière professionnelle. Clay finit par obtenir un combat contre le champion poids-lourd Sonny Liston et remporte la couronne. S'étant inscrit dans la secte des Musulmans noirs, il adopte le nom de Muhammad Ali et refuse de faire son service militaire. Cette attitude lui fait perdre son titre et entraîne diverses complications dans sa vie.

Année

1977

Genre

Drame biographique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1977

Durée

104 min.

Réalisation