image promotion

Le Parrain : La saga - partie III (The Godfather Saga - Part III)

1977 · The Godfather Saga - Part III (ang)

100% est d'accord avec la cote

Le fils cadet d'un chef de la mafia succède à son père et organise l'extermination de tous les leaders rivaux.
Nouvelle version d'une partie du film "The Godfather" avec addition d'éléments inédits. Effets de montage particulièrement réussis. Interprétation dominée par A. Pacino.

L'avis de Mediafilm

La saga du PARRAIN trouve ici une conclusion digne de sa renommée: l'ensemble du film est d'une qualité appréciable, mais c'est surtout la grande finale opératique qui en constitue le morceau de bravoure. Elle clôt magistralement cette épopée moderne du crime. Par ailleurs, le scénario trace un portrait assez fascinant du personnage principal, déchiré entre ses vieux instincts de criminel et son désir de rédemption. La réalisation, somptueuse mais parfois un peu lourde, atteste le goût de l'auteur pour la démesure. Al Pacino est excellent dans le rôle titre et Andy Garcia lui donne la réplique avec assurance.

Synopsis

Après avoir fait fortune grâce au crime, Michael Corleone, parrain de la mafia américaine, espère pouvoir oeuvrer dans la légitimité: il se défait de toutes ses sources de revenus illicites et se propose d'investir dans une compagnie immobilière dirigée par la Banque du Vatican. Pour le seconder dans son entreprise, Corleone choisit un neveu impétueux, Vincent, malgré l'amour interdit que celui-ci porte à sa fille Maria. Lorsque ses projets rencontrent de l'opposition, le parrain est de nouveau tenté par la violence pour arriver à ses fins: son choix a des conséquences tragiques.

Année

1977

Genre

Drame de moeurs

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1977

Pays

États-Unis