image promotion

Le Juge Fayard dit Le Shérif

G
1977 · Judge Fayard Called the Sheriff (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un juge d'instruction tente de démanteler une bande avec laquelle sont acoquinés des politiciens.
Scénario complexe. Mise en scène efficace. Mouvement trépidant. Bon jeu de P. Dewaere.

L'avis de Mediafilm

Yves Boisset, praticien d'un cinéma de combat fondé sur l'actualité, a réuni des éléments empruntés à divers faits récents pour réaliser un film au scénario complexe mais conduit avec efficacité. Il y a bien quelque artifice dans certains retournements, mais l'ensemble se tient et intéresse par les liens établis entre la politique et la justice. Le mouvement est trépidant et les personnages sont dépeints de façon caractéristique et convaincante. Patrick Dewaere (LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER) mène le jeu avec ardeur au milieu de partenaires généralement bien choisis, où seule Aurore Clément apparaît plutôt faible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean-Marie Fayard, juge d'instruction au tempérament fougueux, découvre qu'un suspect dans une affaire de hold-up appartient à une agence de sécurité mise sur pied par un ancien policier mêlé à des affaires louches. Celui-ci est retrouvé assassiné peu après, mais la capture d'un gangster blessé à la suite d'un gros coup mis sur pied par une bande à laquelle sont acoquinés des politiciens permet pourtant au juge de réunir un dossier compromettant. Fayard est abattu un soir sous les yeux de sa maîtresse.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

France

Information

Images

Juge_Fayard__Ph___1_.jpgJuge_Fayard__Ph___2_.jpgJuge_Fayard__Ph___3_.jpgJuge_Fayard__Ph___4_.jpgJuge_Fayard__Ph___5_.jpgJuge_Fayard__Ph___6_.jpgJuge_Fayard__Ph___7_.jpgJuge_Fayard__Ph___8_.jpgJuge_Fayard__Ph___9_.jpgJuge_Fayard__Ph___10_.jpg