image promotion

Le casse-cou (Viva Knievel)

G
1977 · Viva Knievel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un trafiquant veut se servir d'un spectacle donné au Mexique par un motocycliste casse-cou pour faire passer de la drogue en contrebande.
Scénario rempli de clichés. Développements simplistes. Mise en scène indifférente. Interprétation sans conviction.

L'avis de Mediafilm

Evel Knievel a déjà fait l'objet d'un film biographique où il était interprété par George Hamilton. Cette fois, il joue lui-même son propre rôle dans une histoire tout à fait fictive où les clichés se bousculent. Le vétéran Gordon Douglas a réalisé l'affaire avec un détachement compréhensible étant donné le peu d'intérêt suscité par les développements simplistes de l'intrigue qui relie les cascades. Knievel fait de son mieux au milieu d'acteurs au jeu indifférent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un trafiquant, Millard, veut se servir d'un spectacle donné au Mexique par le motocycliste casse-cou Evel Knievel pour faire passer aux Etats-Unis une importante quantité de drogue. Pour cela, il est prêt à aller jusqu'à provoquer la mort du cascadeur. C'est un autre motocycliste, ancien ami de Knievel et complice du trafiquant, qui succombe cependant dans l'opération. Le mécanicien du cascadeur, ayant eu vent de la combine, met son patron au courant et les deux hommes entreprennent de réduire à néant les plans du criminel.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.