image promotion
1977

La Petite (Pretty Baby)

Ayant grandi dans une maison close de La Nouvelle-Orléans, la fille d'une prostituée est initiée au métier à l'âge de douze ans. Sujet fort délicat abordé avec un certain tact. Bonne évocation d'époque. Mise en images soignée. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film aux États-Unis, Louis Malle a choisi de traiter le sujet extrêmement délicat de la prostitution des enfants à travers une évocation d'époque. Il n'est pas douteux que la mise en images a fait l'objet de beaucoup de soin au point même de paraître trop apprêtée. En dépit d'une certaine retenue dans le traitement, le thème n'en apparaît pas moins fort audacieux et provocateur. Le jeu de la jeune Brooke Shields est d'une troublante précocité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'une prostituée, Violet a grandi dans une maison close du quartier réservé de la Nouvelle-Orléans. À douze ans, elle est considérée apte à entrer dans le métier et son initiation se fait à la suite d'une mise à l'encan. Sa mère étant partie avec un homme se disant prêt à l'épouser, Violet se réfugie, à la suite d'une punition infligée par la tenancière, chez un photographe, Bellocq, avec lequel elle passe quelque temps. Une directive ayant fait fermer les maisons de prostitution, Bellocq s'offre à épouser Violet. Le mariage a lieu, mais la mère de la petite la réclame.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1977

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount