image promotion

L'Ultimatum des trois mercenaires (Twilight's Last Gleaming)

G
1977 · · Twilight's Last Gleaming (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien général s'empare d'une base de lancement de missiles nucléaires et exerce un chantage sur le gouvernement américain.
Intrigue menée bon train. Utilisation imaginative des ressources cinématographiques. Personnages campés avec vigueur.

L'avis de Mediafilm

Pour outrancière qu'apparaisse la situation de base, il faut avouer que l'intrigue est menée bon train avec un sens certain du suspense et une utilisation imaginative des ressources cinématographiques. Notons en particulier l'usage à certains moments du procédé de l'écran morcelé mis à la mode par l'Expo 67. En dépit de la longueur du film, l'action ne languit pas et les personnages principaux sont campés avec vigueur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1981, le général Lawrence Dell, emprisonné pour homicide, s'évade avec trois condamnés et s'empare d'une base de lancement de missiles nucléaires. Étant entré en contact téléphonique avec le président des États-Unis, il exige une rançon de dix millions et la divulgation d'un document secret sur les raisons de l'intervention américaine au Vietnam. De plus il demande que le président lui-même lui serve d'otage, menaçant de lancer neuf missiles sur l'Union soviétique en cas de refus. Le président et son cabinet cherchent un moyen de contrer sa manoeuvre.

Année

1977

Genre

Drame

Durée

144 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1977

Durée

144 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Allemagne

États-Unis

Distribution

Allied Artists