image promotion

L'Homme qui aimait les femmes

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Un ingénieur de province entreprend d'écrire un livre sur ses conquêtes féminines.
Mélange bien dosé d'amusement, de tendresse et de gravité. Montage et découpage précis et souples. Jeu riche en nuances de C. Denner.

L'avis de Mediafilm

Jonglant adroitement avec plusieurs anecdotes, le réalisateur livre dans un mélange bien dosé d'amusement, de tendresse et d'émotion grave un ensemble de réflexions sur la complexité féminine. Par la même occasion, il fournit à Charles Denner un rôle riche en nuances sous une apparente monomanie. Un montage et un découpage étonnamment précis et souples confèrent vie et légèreté à l'ensemble qui se présente comme une sorte de puzzle agréable et intéressant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ingénieur à Montpellier, Bertrand Moranne a atteint la quarantaine en connaissant plusieurs aventures amoureuses. Fasciné par les jambes des femmes, il est plus intéressé par la poursuite que par la stabilité du succès romanesque. Solitaire et triste, il n'a pourtant rien d'un don juan. Il se décide un jour à écrire ses expériences et présente le manuscrit qui en résulte à quelques éditeurs parisiens. Le texte attire l'attention d'une secrétaire d'édition qui pousse la firme qui l'emploie à publier le livre.

Année

1977

Genre

Comédie dramatique

Durée

119 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1977

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

United Artists