image promotion

Karateka Connection (A Force of One)

13
1977 · · A Force of One (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour contrer un trafiquant de drogue qui s'est adjoint les services d'un karatéka, la police fait appel à un spécialiste en arts martiaux.
Intrigue banale. Mise en scène acceptable. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

C'est là une transposition à l'américaine de tous ces films sur les arts martiaux habituellement fournis par le cinéma de Hong Kong. Connu comme adversaire de Bruce Lee dans une couple de films, Chuck Norris ne fait pas montre de dons transcendants en art dramatique mais se défend bien sur le plan de l'exercice physique. L'intrigue n'est ni très neuve ni très nuancée, mais la mise en scène est acceptable et la distribution compte des comédiens de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux jeunes policiers sont trouvés morts, apparemment victimes d'un expert en karaté. Leur assassinat semble lié à l'existence d'un trafic de narcotiques. Le chef de l'escouade des stupéfiants décide de faire donner à ses acolytes des leçons en arts martiaux et fait appel à Matt Logan, directeur d'une école spécialisée en la matière. Après s'être rendu compte des ravages causés par les trafiquants, celui-ci accepte de coopérer. Son fils adoptif ayant été tué après avoir découvert la retraite des criminels en même temps que la traîtrise d'un policier, Logan en vient à se mêler personnellement à l'enquête.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis