image promotion

Greased Lightning

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Un Noir de Virginie, Wendell Scott, réalise son rêve de devenir pilote de courses.
Structure dramatique plutôt faible. Mise en scène assez vivante. Nombreux clichés. Interprétation sympathique de R. Pryor.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation de la carrière du premier champion de race noire en courses de stock-cars se présente sur un ton bon enfant qui arrive à faire accepter les nombreux clichés qui encombrent le scénario. Reste que la structure dramatique est plutôt faible, même si la mise en scène s'efforce à une certaine vivacité dans le traitement. Le comédien Richard Pryor est sympathique dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En rentrant de la guerre, un jeune Noir de Virginie, Wendell Scott, devient chauffeur de taxi tout en rêvant d'être un jour pilote de courses. Bientôt marié et père de deux enfants, il fait du transport d'alcool de contrebande pour arrondir ses revenus. Lorsqu'il finit par être arrêté, un promoteur de courses, impressionné par ses escapades sur les routes pour échapper à la police, obtient sa grâce à condition qu'il consente à piloter une de ses voitures dans les compétitions de stock-cars. Premier Noir à être admis dans de telles épreuves, Scott fait vite preuve de savoir-faire en dépit de difficultés particulières et finit par décrocher le championnat.

Année

1977

Genre

Drame biographique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1977

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.