image promotion
1977

Cours après moi shérif (Smokey and the Bandit)

Un chauffeur de camion est chargé de rapporter du Texas en Georgie un chargement de bière de contrebande. Scénario prétexte à des exploits de cascadeurs. Ton bon enfant. Personnages peu vraisemblables. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Décidément, on n'en finit plus d'exploiter le filon de poursuite sur les routes dans le cinéma américain. Cela fait sans doute l'affaire des cascadeurs qui s'efforcent de varier leurs exploits d'un film à l'autre. Dans la présente production, le réalisateur s'est efforcé de maintenir un ton bon enfant mais n'a pas réussi à présenter des personnages vraisemblables. On croirait assister à une transposition des aventures de l'oiseau Roadrunner. Les interprètes ne se prennent d'ailleurs guère au sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un chauffeur de camion expert surnommé Bandit est chargé de rapporter du Texas en Georgie un chargement de bière de contrebande en un temps limité. Confiant son camion à son ami Cledus, Bandit le convoie avec une auto-sport avec l'idée de détourner l'attention de la police en cas de besoin. Sur le chemin du retour, il accepte à son bord une jeune épousée en rupture de bans prise en chasse par son promis et le père de celui-ci qui se trouve être un shérif. Commence alors une course folle à travers plusieurs États.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis
SmokeyBandit6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1977

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

Images

SmokeyBandit6.jpgSmokeyBandit5.jpgSmokeyBandit4.jpgSmokeyBandit3.jpgSmokeyBandit2.jpgSmokeyBandit1.jpg