image promotion

... Comme la lune

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant quitté sa femme pour une bouchère, un homme se fait enlever cette dernière par un camarade de régiment.
Variations sur le thème de la bêtise. Traitement plutôt lourd. Tendances à la vulgarité. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

En voulant faire la peinture de la bêtise et de la médiocrité, Joël Séria ne tarde pas à s'installer dans une vulgarité confortable et les traits satiriques en perdent de leur impact. Le scénario s'avère assez mince, l'auteur se contentant de réutiliser quelques effets de ses GALETTES DE PONT-AVEN. Certaines scènes ne manquent pas de vivacité, mais l'ensemble souffre de boursouflure et de lourdeur. Jean-Pierre Marielle répète avec aisance son rôle habituel de niais truculent et est entouré d'assez bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Roger Pouplard a quitté sa femme Jeanine pour aller vivre avec une accorte bouchère, Nadia. Ayant amené celle-ci à Deauville, histoire de raviver des souvenirs d'enfance, il y rencontre un camarade de régiment, Chanteau, accompagné de sa secrétaire Yvette. Nadia et Chanteau ne tardent pas à flirter et finissent par partir ensemble. Roger se lance à leur poursuite avec Yvette, mais en vient à se consoler en sa compagnie au point d'en faire sa seconde épouse.

Année

1977

Genre

Comédie de moeurs

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1977

Durée

88 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-commelalune-01.jpgimage-commelalune-02.jpgimage-commelalune-03.jpgimage-commelalune-04.jpgimage-commelalune-05.jpg