image promotion

Brothers

13
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Aidé d'une militante d'un mouvement anti-ségrégationniste, un détenu de race noire s'insurge contre les mauvais traitements réservés à ses pairs.
Vision fictive d'une histoire authentique. Version intéressante quoique légèrement enjolivée et orientée. Mise en scène plutôt sobre. Jeu convaincant des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les scénaristes présentent une vision fictive de l'affaire célèbre où furent impliqués le prisonnier George Jackson et l'activiste Angela Davis. Ils ont transformé certains détails tout en restant fidèles à l'essentiel de l'affaire. Cette version enjolivée et orientée reste cependant fort intéressante grâce à une mise en scène plutôt sobre. Le jeu convaincant et digne des acteurs de race noire contribue fortement à l'impression d'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Impliqué malgré lui dans un hold-up, un Noir, David Thomas, est condamné à une année de prison. Sa sentence s'allonge cependant par suite de réactions à des mauvais traitements et au bout de trois ans David est toujours prisonnier. Un compagnon de cellule lui fait connaître des livres contestataires et l'amène à réfléchir sur sa condition. Le jeune frère de David, Joshua, prend contact avec une jeune femme engagée dans l'activisme social, Paula Jones, et celle-ci lui rend visite. A la suite du meurtre d'un garde dans une émeute, la situation s'aggrave.

Année

1977

Genre

Drame social

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1977

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.