image promotion

Brigade anti-racket (Ritornano quelli della calibro 38)

G
1977 · · Ritornano quelli della calibro 38 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire d'une grande ville italienne met tout en oeuvre pour démasquer le mystérieux chef d'un racket de protection.
Scénario prétexte à des affrontements conventionnels. Mise en scène banale. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Ce film policier ressemble à plusieurs autres produits ces dernières années en Italie. Le scénario n'est qu'un prétexte à une suite de poursuites et d'affrontements conçus et présentés sans originalité aucune. L'intrigue apparaît ainsi des plus banales alors que la mise en scène se cantonne dans le déjà vu. Les acteurs n'ont guère l'occasion de conférer de l'humanité à des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire Tinto Baragli cherche à démasquer le chef mystérieux qui dirige le racket de la protection dans une grande ville italienne. Se sentant coincé, l'homme se protège en éliminant ses complices ou hommes de main. Baragli parvient pourtant à l'identifier et le traque alors qu'il va prendre l'avion pour s'enfuir à l'étranger. Le criminel échappe à la police et se réfugie dans une école où il prend les enfants en otages. Baragli arrive à résoudre le problème en faisant abattre le racketter par un tireur d'élite.

Année

1977

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1977

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Karim