image promotion
1977

Black Oak Conspiracy

De retour dans sa ville natale, un jeune homme entre en lutte contre des spéculateurs. Péripéties forcées. Réalisation consciencieuse. Intérêt mitigé. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Produit par un acteur de second plan pour se mettre en vedette, ce film se situe dans un ensemble de productions destinées au milieu rural et presque toutes fondées sur le même genre d'intrigue où se trouve magnifiée la lutte d'un homme seul contre un milieu corrompu. Les situations sont simplifiées à l'extrême et les péripéties apparaissent le plus souvent forcées. Le réalisateur a fait son métier de façon consciencieuse, mais le résultat n'engendre guère qu'un intérêt mitigé. L'interprétation se révèle acceptable dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cascadeur, Jingo Johnson, retourne dans son village natal lorsqu'il apprend que sa mère est malade. Il découvre que des spéculateurs se sont emparés de la ferme familiale par des manoeuvres louches et que divers fermiers des environs ont été victimes de procédés semblables. De plus, son ancienne amie Lucy fréquente maintenant le fils du financier qui mène l'entreprise. Jingo décèle des preuves de malhonnêteté dans les transactions et entreprend de lutter contre les spéculateurs. Le shérif local, compromis dans l'affaire, perd la tête et tente de faire porter par Jingo la responsabilité d'un double meurtre.

Année

1977

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Année

1977

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels