image promotion

Arrête ton char... bidasse!

1977 ·
100% est d'accord avec la cote
De jeunes Français en service militaire en Allemagne perturbent les relations de bon voisinage avec la population locale.
Suite de situations conventionnelles. Gags inefficaces. Mise en scène pauvre. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle manifestation de la tradition du comique troupier, ce film est dû à un jeune réalisateur qui a tourné jusqu'ici une demi-douzaine de comédies sans faire montre d'un véritable talent pour la comédie. Empruntant à son confrère Michel Lang une idée de film et les deux interprètes principaux d'À NOUS LES PETITES ANGLAISES, il ne réussit qu'à en tirer une suite de situations conventionnelles et de gags qui tombent le plus souvent à plat. Il y a la surprise de voir Darry Cowl en colonel, mais même cette trouvaille est insuffisamment exploitée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques jeunes Français font leur service militaire dans une caserne située en Allemagne, sous les ordres d'un sergent tatillon, d'un capitaine ahuri et d'un colonel indulgent. La plupart ne cherchent qu'à profiter de bonnes fortunes avec les Allemandes, mais l'un d'eux ne songe qu'à se faire réformer en simulant la folie par diverses incartades. Les agissements des uns et des autres provoquent des incidents qui risquent de nuire aux relations de bon voisinage avec la population locale.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Allemagne