image promotion

Adieu, je reste (The Goodbye Girl)

G
1977 · The Goodbye Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales d'un acteur et d'une ancienne danseuse qui doivent partager le même appartement.
Scénario amusant écrit par Neil Simon. Quelques réminiscences théâtrales. Mise en scène nerveuse et efficace. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Homme de théâtre plutôt que de cinéma, Neil Simon a écrit pour ce film un scénario original où se retrouvent des échos de plusieurs de ses pièces. II s'agit de constructions éprouvées mises à la mode de l'image et étayées de répliques à l'emporte-pièce. Le résultat n'est pas désagréable même s'il sent l'artifice et la réalisation est suffisamment nerveuse et efficace pour faire oublier les réminiscences théâtrales. De plus le texte est servi par l'interprétation haute en couleur de Richard Dreyfuss et celle, plus discrète mais non moins convaincante, de Marsha Mason.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une ancienne danseuse, Paula McFadden, divorcée et mère d'une fillette de dix ans, Lucy, apprend que son amant vient de la quitter et qu'il a sous-loué leur appartement à un collègue comédien, Elliott Garfield. Celui-ci accepte que Paula et Lucy partagent le logement avec lui en tout bien tout honneur. L'arrangement ne va pas sans quelques anicroches, mais les choses se tassent en dépit d'une inimitié initiale. Un sentiment tendre se fait jour, mais un engagement inespéré risque de mettre fin à l'idylle.

Année

1977

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1977

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.