image promotion

A Little Night Music

G
1977
100% est d'accord avec la cote
Suite de chassés-croisés amoureux dans un château.
Adaptation d'une pièce de théâtre inspirée d'un film de Bergman. Mise en scène lourde et statique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Considéré comme l'un des meilleurs metteurs en scène de Broadway, Harold Prince ne semble pas aussi doué pour le cinéma. L'adaptation qu'il a faite de l'un de ses grands succès de la scène s'avère lourde et statique en dépit d'une volonté évidente d'élégance et d'intelligence dans le traitement. L'échec apparaît encore plus patent lorsqu'on compare avec le film de Bergman auquel on a emprunté une bonne partie des situations et des dialogues. Certains acteurs tirent avec talent leur épingle du jeu, mais Elizabeth Taylor apparaît ici plutôt mal employée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'actrice Désirée Armfeldt retrouve après quinze ans un ancien amant, l'avocat Frederick Egerman. Celui-ci a épousé en secondes noces une jeune fille de dix-huit ans qui est toujours vierge après un an de mariage. Désirée les invite, en même temps qu'Eric, fils du premier mariage de Frederick, à passer quelques jours au château de sa mère, une ancienne cocotte enrichie par ses liaisons.

Année

1977

Genre

Comédie musicale

Durée

124 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1977

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Films Mutuels