image promotion

Le voyage des damnés (Voyage of the Damned)

G
1976 · Voyage of the Damned (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Le capitaine d'un navire ayant à son bord des Juifs libérés par les Allemands se voit refuser l'entrée du pays de sa destination.
Évocation intéressante d'un incident authentique. Mise en scène honnête. Traitement sobre. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Le voyage raconté dans le film a vraiment eu lieu et son évocation présente de nombreux points d'intérêt même si elle est encombrée par des éléments fictifs et sacrifie au culte des vedettes. Une mise en scène honnête s'efforce de mettre en lumière les divers aspects de l'aventure et de tresser un récit unifié à partir d'expériences personnelles qui s'entrecroisent. Un effort de sobriété se fait sentir dans le traitement et le jeu des acteurs est fort honorable dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En mai 1939, le gouvernement allemand permet à plus de neuf cents personnes d'origine juive de quitter le pays à bord d'un navire à destination de Cuba. Mais une fois là, le capitaine Schroeder apprend qu'il ne peut faire descendre ses passagers, les autorités de Cuba se refusant à les accueillir. Après avoir tenté diverses démarches, il doit se résoudre à faire cap sur l'Europe. Il songe à forcer les événements en simulant un naufrage au large des côtes de l'Angleterre, lorsque la situation trouve une solution inespérée.

Année

1976

Genre

Drame social

Durée

158 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1976

Durée

158 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral